Le MAK

Mak extérieur

C’est quoi le MAK ?

Le MAK, c’est le musée autrichien des arts appliqués et de l’art contemporain, mais aussi du design et de l’architecture. En somme, vous n’y trouverez pas de tableaux (ou très très peu).

Un peu d’histoire pour se la péter en société. 

Il a été fondé en 1863 comme Musée Impérial et Royal de l’Art et de l’Industrie, rien que ça. Il fut édifié par Heinrich von Ferstel, qui est aussi l’architecte de l’église néogothique du Votiv, la Votivkirche ou encore du Café Central, un café typiquement viennois que vous pourrez voir si vous allez de Schottentor à Stephenplatz. C’est donc un important monument du patrimoine de Vienne.

MAK intérieur

Bon sinon y’a quoi à voir ?

Des chaises, des cuisines, des ustensiles de la vie quotidienne… mais version artistique. Laissez-vous surprendre par une autre forme d’art. On peut notamment voir représentée la période Biedermeier, période qui a marqué Vienne au début du 19ème siècle. Intéressés par cette période ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Biedermeier

 Mak expo chaise

Certaines expositions ne rentrent cependant pas dans ce contexte. Renseignez-vous ici pour voir qui ou quoi est actuellement exposé ! http://www.mak.at/aktuell Par exemple, le créateur de mode Helmut Lang a une pièce pour lui tout seul. (La chaaance)

Nous, on a aussi eu la chance de voir l’exposition sur les trésors de l’Asie et ainsi d’apprécier leur finesse artistique, notamment la précision des vases.

C’est tout ?

C’est aussi un musée très porté sur le digital et l’expérience. N’ayez pas peur d’entrer un moment dans une espèce d’appartement reconstitué avec le vigile qui vous suit. Bon, en soit, nous ce qui nous a surtout plu, c’est de pouvoir s’amuser dans un musée plus que de se cultiver. En plus, on marche dans de grands espaces modernes (et nous on adore). Mais si vous aimez vraiment l’histoire de l’évolution des chaises…

Ah ok, mais genre si j’ai pas de sous ? 

Pour les – de 19 ans, c’est GRATUIT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s