Nos spots préférés à Vienne

Un spot, c’est un endroit, où on peut prendre un café ou juste chiller, prendre l’air. C’est un endroit qu’on aime bien, qui nous tient à cœur, avec ou sans raisons précises. D’ailleurs, ils ne sont pas forcément référencés dans les guides touristiques.

– Le Rochus 1090, ou plus communément « ROROUS » 

11281723_10206635334712407_986496423_n

Holunder Soda

Le Rochus, c’est notre lieu de rendez-vous. Si vous y allez, vous comprendrez peut-être pourquoi… En effet, il est situé juste en face du… Lycée Français !

.Rochus

Bon, si on y va, c’est évidemment que l’ambiance est bonne, les serveurs blagueurs et plutôt aux goûts de certaines…

Point fort :

Pour boire un verre, on vous recommande les lassis (spécialité indienne), les cafés aromatisés au sirop de Monin (ils ont même celui au chocolat blanc), le chai latte (très très bon) ou le eisschokolade (un chocolat avec une boule de glace vanille dedans). Mais surtout, leurs thés et leurs thés glacés sont excellents, n’hésitez pas.

11335692_10206635334832410_878930773_n

Le thé glacé à la mangue

Pour manger, il y a de tout et pour toutes les bourses. De l’omelette à 4 euros au wok à 20 euros, en passant par le steak tartare (11 euros), les burgers (12 euros), ou encore le gratin de pâtes au jambon (simple mais tellement bon) à 9 euros. Leur concept de « Box » matin et midi est très bien fait et très complet : 5 euros le matin et 10 euros le midi, avec plein de bonnes choses dedans. La boisson n’est cependant pas comprise. Pour le dessert, pancakes, gaufres, gâteau typique (malheureusement un seul, qu’on ne vous conseille pas).

     10531125_10206635330312297_1638987859_n 11106506_10206635323432125_1975258292_n

antipasti & gratin de pâtes

Attention si vous parlez français là-bas : élèves comme professeurs français y ont leurs habitudes, ainsi que beaucoup d’expatriés. Un des serveurs le parle aussi.

Point faible :

 Des fois servies en 5 minutes, quelque fois en 20. Certaines commandes oubliées ou mal comprises. Mais bon, on est françaises, on est compréhensives, on n’en tient pas rigueur.

Le payement par carte pas en-dessous de 5 euros avec certains serveurs. (Nous, on connaît ceux qui acceptent ;) )

http://www.rochus1090.at/

C’est où ? Dans la Liechtensteinstrasse, sur la Bauernfeldplatz, dans le 9ème. Accessible avec le U2 (Schottentor) et le tram D, ainsi que le bus 40A. En face du Lycée Français.

– Dreiraum

3raum

Bar où l’on a traîné quelque fois. Service rapide, gérante aimable. Vous pouvez aussi y manger, et leur carte est beaucoup plus complète que celle du Rochus (pâtes, pizza, salades, burgers et vrais desserts autrichiens). Tout cela dans un cadre agréable entre Schottentor et Rathaus sur la Ring Strasse.

http://3raum.co.at/

C’est où ? Accessible en U2 et en tram arrêt Schottentor (1, 2, 38, 37, 41, 42, 71, D). Derrière le Mcdonald’s.

– Le Campus de la WU

wu

Pourquoi traîner à la fac (WU= université d’économie) quand on est en Prépa au Lycée ? Déjà, il faut savoir que le campus est magnifique avec des constructions très modernes. La salle de conférence donne sur du vide (non, on n’a pas encore osé y aller).

Quand il fait beau, on peut se poser sur la place. Sinon, des salles de travail sont à disposition, avec une bibliothèque. (Bon, quand on parle pas allemand… c’est un peu compliqué). Et puis, il y a des cafés sympas et même un SPAR.

C’est où ? Accessible en U2 (décidemment), arrêt Messe-Prater, sortie Messe.

A noter aussi le Mcdo de Messe-Prater, très moderne, avec des gros fauteuils (oh ça va hein !).

– Votivgarten 

votivkirche-votive-church

Il va falloir nous suivre. Ce qu’on appelle le « Votiv » (abréviation de Votivgarten) est en fait le Sigmund-Freud-Park (oui, c’est un parc, bravo). Seulement, le parc étant devant la Votivkirche, et « Ce soir on va au Sigmund-Freud-Park ? » étant un PEU long, ce parc est rentré dans les mœurs comme « le Votiv ».

Pourquoi ce parc là et pas un autre? 

Déjà, quand il fait beau, il y a des transats gratuits mis à disposition. Beaucoup de transats. Il nous arrive même d’en avoir. Puis, il est surtout près de Schottentor et de notre lycée, c’est-à-dire : au centre de Vienne. Enfin, l’ambiance est conviviale, on a parfois des surprises quand on y va (concert de techno, rassemblements…). Beaucoup de jeunes y vont, le jour comme le soir : c’est une bonne occasion de faire des rencontres.

Nous, on vous l’avoue, le petit plaisir est d’aller se chercher un Starbucks ayant un nom imprononçable pour pouvoir le boire au soleil.

Publicités

Une réflexion sur “Nos spots préférés à Vienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s