Besoin d’un appart ?

Pour trouver un appartement à Vienne, internet peut vous être très utile mais armez vous de vos téléphones pour une réponse plus rapide.

Les sites sur lesquels vous avez le plus de chance de trouver votre bonheur (et pour tous les budgets) : 

capture-d_c3a9cran-2015-05-31-c3a0-16-41-13

capture-d_c3a9cran-2015-05-31-c3a0-16-42-25

capture-d_c3a9cran-2015-05-31-c3a0-16-43-21

capture-d_c3a9cran-2015-05-31-c3a0-16-45-03

Si vous avez envie d’une colocation, ce site peut être très intéressant pour vous : 

wg-gesucht.de (vous devrez alors remplir un profil pour faire vos demandes)

Un entrepreneur qui rénove des grands appartements pour après y créer des colocations de 4 à 5 personnes : 

Benjamin Loudon benjamin.loudon@just-media.eu (vous pourrez le contacter et lui demander si il y a des chambres de libre, il est d’un naturel très sympathique et très attentif à vos besoins, si vous voulez vous ouvrir sur le monde, et découvrir de nouvelles cultures il est possible que vous vous retrouviez dans un appartement rempli de nationalités différentes !)

Une « manager » (comme on l’appelle en autriche) pour vous aider à trouver un appartement (si vous êtes français vous pourrez apprécier le fait qu’elle parle couramment français !)

Susanna Schiel : s.sciel@realtreu.at

Les conseils que nous pouvons vous donner pour une bonne recherche : 

Seulement, faites attention aux arnaques ! De nombreuses annonces sont en ligne avec des photos attrayantes, des descriptions importantes qui vous promettent de nombreux équipements (télévision, appareils d’électroménager) et charges (eau, électricité, internet) compris. Le tout pour un prix bien en dessous du marché. Le loueur vous demandera alors de lui envoyer la caution par courrier et vous promet les clés après la réception.

La plupart des appartements sont loués avec le minimum (cuisine équipée d’un four et d’un frigo). Seulement vous pouvez vous en tirer pour une somme raisonnable en allant chez Ikea (2 présents à Vienne, Ikea Wien Sud Vösendorf & Ikea Wien Nord. Pour y accéder, il suffit de prendre le métro et une navette gratuite vous attend pour rejoindre ces lieux, ensuite en ce qui concerne la livraison, pour 500€ de fournitures, il en est de 70euros, ou autrement vous pouvez louer une camionnette (si permis vous avez) il faudra vous acquitter de 200 euros de caution puis 15€ par heure).

N’hésitez pas à appeler, et à demander une visite car la plupart des mails ne sont pas pris en compte, compte tenu de la demande importante surtout aux mois de juin, juillet et aout !

Vous devrez parfois vous acquitter de frais d’agence, sauf si vous passez directement par le propriétaire !

Prenez une semaine ou deux pour venir en Autriche et visiter les appartements, avec au préalable avoir fixé les visites (si possible !) de préférence fin juillet ou début août pour vous éviter de payer le mois de juillet dans lequel vous n’occuperez pas l’appartement !

Ouvrez un compte en Autriche pour pouvoir payer plus facilement vos factures. En ce qui concerne les charges, loyers, abonnements, vous recevrez tous les 3 mois environ un coupon que vous rentrerez dans une machine dans vos banques respectives pour payer vos frais.

Une fois l’appartement de vos rêves loué, il vous reste à vous inscrire dans la mairie de votre arrondissement pour déclarer votre lieu de résidence, c’est le fameux Meldezettel. Vous trouverez les adresses et les horaires d’ouvertures ici : http://www.wien.gv.at/verwaltung/meldeservice/stellen.html

Donc à vos téléphones et vos mails, vous avez tout en main pour réussir vos recherches !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s