Resto/Food à (tout) petit prix

La fin du mois est difficile, pas envie de mettre 15 euros dans un restaurant ou dimanche sans avoir fait les courses?

Pas de panique. Il existe des restaurants à petit prix, où l’on mange quand même bien.

– Les sushis et nouilles du métro de Schottentor 

Ouvert le dimanche

11269115_10206643516316942_1155476949_n

2 boîtes de Lachs Maki (makis au saumon) pour 5 euros

C’est une blague ? Non, pas du tout. Pour les personnes ayant à 19h une soudaine envie de sushis et n’ayant pas le budget pour un Lieferservice ou pour aller à Hitomi Sushi, il reste une solution.

Loin d’être mauvais, ils ne sont quand même pas comparables à ceux des restaurant (faut pas rêver). Mais ils se laissent manger! A 2,5 euros la boîte de 6 makis au saumon jusqu’à 4,9 pour des sushis.

Le meilleur restent quand même les nouilles chinoises. Allant d’environ 3 euros à 5 euros selon la taille, elles sont délicieuses et on vous les conseille vivement! Vous pouvez même choisir votre garniture et votre sauce selon vos envies.

Ils sont disponibles dans certaines stations de métro. comme Schottentor (U2), et sont à emporter ou sur place (bon, manger dans un métro reste moyen…).

De plus, nous vous conseillons les streets stand (ouvert le dimanche) en général. Ces petits stands proposent des plats typiquement autrichiens (comme le sandwich au schnitzel) pour un tout petit budget, et c’est très bon. Cependant, les pizzas empilées les unes sur les autres ont l’air douteuses (on se demande si elles ne datent pas d’hier). Observez avant comment ils préparent leur nourriture avant de commander, on ne saurait être trop prudent.

– Le Wiener Deewan 

Ouvert le dimanche

11311952_10206643516916957_1046661011_n

Le concept du Wiener Deewan ravit toutes les bourses. En plus d’être très bon, ce restaurant indien est bien situé (sur la Liechstenteinstrasse, 9ème arrondissement). Le point fort est que… on paye ce que l’on veut pour manger à volonté! (Il ne s’agit pas non plus de donner 1 euro symbolique, mais donner entre 5 et 10 euros fait l’affaire !).

11304280_10206643518356993_158527311_n

– Le Spar entre le Museumsquartier et le Burggarten

Ouvert le dimanche

Non non, ce n’est toujours pas de l’ironie. Ce spar (comme d’autres, mais pas tous) propose le midi des sandwichs, des pâtes, même des bagels qu’ils font réchauffer devant vous. Il y a aussi entre autres des salades de fruits, des boxes de riz, du taboulé… bref, pour un petit budget le midi, c’est parfait et pas cher !

spar

Attention: si vous n’aimez pas trop de sauce dans vos pâtes, demandez-leur avant (expérience personnelle). 

Si vous aussi, vous avez oublié de faire vos courses et que vous n’avez rien à manger, n’oubliez pas que les Billa de Praterstern (U2) et de Franz-Joseph Bahnhof (Tram D, Tram 33, Tram 5, U4 à Rossauer Lande) sont ouverts, ainsi que le Okay de la station Schottentor (U2), mais plus cher !

Publicités

3 réflexions sur “Resto/Food à (tout) petit prix

  1. c’est un truc de dingue tous ces conseils que vous prenez le temps de donner à tout le monde ! encore bravo les filles c’est top

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s