Etre étudiant et manger bien !

Vous pensez qu’être étudiant c’est manger mc do tous les soirs, ou manger des pâtes, ou du riz, ou encore s’acheter des plats à emporter ?

Stop ! Arrêtez les préjugés, ou alors en tant qu’étudiant, sortez vos méninges et ne soyez pas fainéant !

Je suis en prépa HEC, je passe clairement la plupart de mon temps à bosser, et je vous assure que bien manger, c’est un plaisir qu’il ne faut pas abandonner !

Je vais donc vous donner quelques recettes plutôt faciles et assez healthy afin de ne pas perdre le plaisir de cuisiner, ou tout simplement pour apprendre à cuisiner !

Les entrées :

  • une salade de concombre : prenez un concombre, lavez-le, découpez-le en dés, disposez-les dans un bol, assaisonnez d’huile et de vinaigre, salez, et le tour est joué !

recette-e21217-salade-de-concombre-marine

  • une salade de tomate : même chose que pour les concombres !

Salade_de_tomates

  • salade de riz : faite cuire du riz. Une fois prêt, passez-le sous l’eau froide afin de retirer l’amidon. Puis, prenez un poivron (que vous aurez au préalable découpé en lamelles), des tomates cerises, des asperges (épluchées et cuites au préalable pendant 5 min top chrono dans le l’eau bouillante). Puis si vous aimez le sucré/salé, épluchez une pomme, coupez la en petits morceaux et faite la cuire 5 min dans une casserole avec du miel. Enfin, mélangez les légumes avec le riz, puis ajoutez-y du thon et enfin couvrez le tout avec vos pommes miellées.

salade de riz

  • Une salade grecque : vous avez besoin de concombres, de tomates, de feta, d’olives, d’huile d’olive et d’herbes. Coupez les concombres en dés et les tomates en rondelles, coupez la féta en carrés puis mélangez le tout avec les olives et ajoutez l’huile d’olive, salez, c’est prêt !

salade_grecque_gr

Les plats :

  • un risotto aux asperges :

Il vous faut : 500 grammes d’asperges, un oignon, du vin blanc (20cl) , du riz à risotto (se trouve facilement à coté du riz normal), de l’huile d’olive (2 cuillères à soupe), et un bouillon de légumes à  mélanger dans 1L d’eau bouillante, et 100 grammes de parmesan.

Faite cuire les asperges (pendant 5 min) dans de l’eau bouillante. Laissez-les s’égoutter dans la passoire en attendant que le riz soit prêt.

Pour la cuisson du riz : faire revenir l’oignon préalablement coupé en petits morceaux dans une casserole avec l’huile d’olive. Une fois les oignons cuits, rajoutez le riz et mélangez-le régulièrement jusqu’à ce qu’il devienne translucide (il doit tendre vers le transparent). Puis rajoutez le vin blanc. Mélangez à nouveau. Puis rajoutez petit à petit le bouillon dans le riz, environ 4 cuillères à soupe à chaque fois. Attendez entre chaque ajout d’eau que le riz ait absorbé l’eau, il ne faut pas non plus que le riz ait absolument tout absorbé, vous savez que le risotto est quand même assez pâteux . Vous verrez le riz gonfler petit à petit et prendre forme. Une fois l’eau absorbée entièrement, vous pouvez ajouter les asperges coupées en morceaux, puis des tomates si vous le souhaitez. Ajoutez les 100 grammes de parmesan, mélangez, puis couvrez votre casserole et laissez reposer 10 min.

Voilà, votre risotto est prêt !

risotto

  • une home made pizza : achetez une pâte à pizza (chez Billa, elle est vendue 2 euros avec un pot de sauce tomate). Puis, rien de plus facile : étalez la sauce tomate, puis disposez sur la pâte ce que vous voulez ! Pour faire une simple marguerite : il suffit de prendre des tomates (cerises), de les couper et de les disposer un peu partout sur la pâte. Ensuite, découpez un quart d’oignon, et disposez les rondelles aussi sur la pâte. Enfin, rajoutez du gruyère par dessus, faite cuire 15 min environ, et c’est prêt !

Homemade-Pizza-11

Les desserts :

  • pancakes à la banane : écrasez une banane, mélangez avec un œuf, faite cuire, et le tour est joué !

pancakes

  • une glace maison : pour ça, il faut un jus d’orange, et des fruit coupés en morceaux (n’importe lesquels, mais essayez d’en prendre de plusieurs sortes). Dans un petit pot, mettez les fruits, puis le jus, disposez une cuillère à l’intérieur et mettez le pot au congélateur pendant une nuit, le matin, vous avez une belle glace prête à être dévorée !

glace maison

  • les crêpes, bien évidement !

pour ça, il vous faut : 250 gr de farine, 4 oeufs, 1/2L de lait, une pincée de sel, une cuillère à soupe de sucre et 50 grammes de beurre fondu. Pour les amateurs de fleur d’oranger, ajoutez quelques gouttes de cette fabuleuse substance!

ori-crepe-nature-lineadiet-80

M.L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s