Filmfestival

Chaque année, sur la place de la Rathaus (l’hôtel de ville) des dizaines d’évènements se déroulent allant des marchés de Noël en décembre, en passant par les concerts du nouvel an, la patinoire en février, le Life Ball et l’Eurovision cette année en mai !

En ce moment, c’est le 25ème Filmfestival qui s’installe et ouvre ses portes le 4 juillet au 6 septembre, reconnu comme le plus grand festival culturel et culinaire d’Europe (incroyable non ?) !

Accueillant à peu près 750 000 visiteurs internationaux tous les étés, le Film Festival propose un large programme de films (en plein air sur écran géant avec HD et super son !), de toutes origines avec aussi de nombreux spectacles comme des opérettes (Vienne, ville de la musique ne l’oublions pas !), concertos, ballets, danse contemporaine et des concerts de jazz qui sont franchement top !

film-festival-rathausplatz

Pour le 25ème anniversaire du festival, vous pouvez vous attendre à une bonne sélection de films et de compositeurs renommés comme Pyotr Ilyich Tchaikovsky, Jean Sibelius et Pierre Boulez, des opéras très connus comme Carmen et le concert commencera par une video live du concert légendaire de Pink Floyd de 1989.

Pour les enfants, il y a aussi des films Disneys comme Fantasia et Pierre et le loup qui en valent la peine (il faut bien qu’ils connaissent les grands classiques !).

filmfestival_wien2

Vous aimez la bonne nourriture aussi ? Vous allez être servis ! Il y a à votre disposition 20 stands de différents pays qui seront là pour vous faire découvrir leurs spécialités culinaires délicieuses (qui savait que l’on pouvait manger du kangourou ? Pas moi, mais c’est trop bon !) ! Les stands sont ouverts de 11h du matin à minuit, de quoi vous régaler en écoutant un petit concert de jazz !

 film

En prime, des « after-work chill-out sessions » dans le DJ Lounge seront disponibles 2 fois par semaine ! Chill non ?

L’entrée est gratuite pour tous et les films commencent tous les jours à la tombée de la nuit (même si il y a aussi des évènements en journée) ! 

Comment y aller ? C’est simple : arrêts Rathausplatz/Burgtheater (tram 1, 71, D) ou Rathaus (métro U2).

Voici leur site internet pour le programme et autres : http://filmfestival-rathausplatz.at

Bon festival !

– C.F.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s