Piscines en plein air

Il fait chaud ? Vous avez fini vos divers examens ou vous êtes tout simplement en vacances à Vienne ?

Les piscines extérieures sont là pour vous rafraichir !

La saison des piscines a commencé le 2 mai (c’est vrai qu’on est un peu en retard sur ce coup là). Sur les hauteurs de Vienne pour la plupart, les piscines en plein air de Vienne sont spacieuses et très agréables.

Nous allons vous en présenter quelques unes avec quelques photos et vues aériennes !

Schafbergbad 

 Luftbild  Schafbergbad

Schafbergbad est un super endroit pour passer quelques heures ou même toute une journée ! Plusieurs piscines (plus ou moins grandes, plus ou moins profondes et plus ou moins chaudes), des plongeoirs (un grand et un petit), un grand toboggan (immense même), un grand espace vert pour se poser sur la pelouse. On y trouve des stands de nourriture avec des glaces (bien sûr) mais aussi des frites, des burgers, des langos (spécialité autrichienne que vous pouvez aussi voir sur les marchés de noël en hiver, apparentée à des énormes galettes de pommes de terre) etc.

On y trouve des terrains de volleyball, de foot, tables de ping-pong et trampoline, de quoi s’amuser toute la journée !

En prime, la vue sur Vienne est exceptionnelle (encore plus belle du haut du toboggan) !

Si vous arrivez le bon jour à la bonne heure, il y a même des cours gratuits d’aqua-gym !

Pour y aller : Bus 42A – Station : Schafbergbad

— Attention le bus ne passe que toutes les demi-heures —

Döblinger Bad

Unknown

Située dans le 19ème arrondissement, Döblinger Bad est une piscine de Vienne où l’on va souvent ! On y trouve plusieurs bassins extérieurs avec petit toboggan et des courants, un grand bassin pour nager (pour les sportifs) avec un petit plongeoir, et un grand jacuzzi (pour ceux qui veulent buller).

De plus, de grands espaces verts sont là pour que vous puissiez vous poser au soleil (ou à l’ombre pour ceux qui préfèrent), et plusieurs stands de nourriture sont à votre disposition.

On y trouve aussi Sauna, terrain de jeu pour enfants et terrain de beach-volley !

Il y a aussi deux bassins intérieurs pour les frileux (dont un avec plongeoir).

images-1

Pour y aller : Tram 47 (terminus).

Gänsehäufelbad

Cette piscine du Alte Donau offre aussi plusieurs bassins : piscine à vagues, plongeoir, piscine pour enfants et piscines normales (plus ou moins chaudes). On peut, de même, se baigner directement dans le beau Danube bleu, histoire de changer de paysage ! Le tout dans un immense parc sur une des îles du Danube.

images-3

images-2

Terrains de volley, foot, basket, tables de ping-pong, sports nautiques comme du Paddle, minigolf, massages et achat de matériel de plage, tout est à la disposition des visiteurs de cette piscine !

Pour y aller : U1 jusqu’à Kaisermühlen ou en U2 jusqu’à Donaustadtbrücke puis le bus 92A jusqu’à Schüttauplatz ou Mendelssohngasse ou encore le bus de la piscine (gratuit) toutes les 10 minutes.

Voici le lien vers un autre de nos articles qui parle du Alte Donau et dans lequel nous parlons aussi de cette piscine :

https://jacketnesobre.com/2015/05/28/alte-donau-ou-un-petit-paradis-a-vienne/

Krapfenwaldbad

Cette piscine n’est pas très grande, il y plusieurs petites bassins, mais par dessus tout : une vue IMPRENABLE sur Vienne ! Vraiment superbe ! Ça vaut tout à fait le coup !

Unknown-1

Il y a aussi des terrains de beach-volley, basketball, tables de ping-pong, trampolines, de quoi se faire faire des massages et aller au restaurant. En d’autres mots, tout pour passer une agréable journée !

Accessible en bus avec le 38A à partir de Heiligenstadt (U4).

Stadionbad

Cette piscine a l’avantage d’être en ville (et non excentrée comme les autres piscines extérieures qui sont souvent sur les hauteurs de Vienne).

Ouverte depuis 1931, cette piscine historique comporte 7 bassins (c’est super grand) et est une des plus grandes d’Europe !

On y trouve un bassin olympique, piscine avec toboggan, plongeoir et encore de quoi manger et bronzer toute la journée !

Unknown-3

Elle est accessible en U2 (métro) ou en bus 77A.

Unknown-2

– Attention ! La plupart des piscines ferment à 20h (et les caisses à 19h). Pour une baignade nocturne, on vous conseille le Alte Donau ! –

Notre piscine extérieure préférée :

Personnellement, je préfère Schafberg pour ses grands espaces verts, nombreuses piscines, on peut y passer toute une journée dans un cadre plus qu’agréable, en amenant son picnic et en bronzant sur les pelouses. On ne se sent plus à Vienne mais autre part. Une petite escapade dans cette piscine est un vrai bonheur !

— pour les trajets, regardez sur www.wienerlinien.at 

– C.F.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s