Lyon !

crédit photo : www.lejdd.fr
crédit photo : http://www.lejdd.fr

Holà holà et bienvenue à Lyon ! En tant que troisième plus grande ville de France, Lyon a beaucoup à vous offrir ! Si vous venez le temps d’une journée, ou même durant un week-end, ce post peut vous être utile !

Niveau logement, comment ça se passe ? 

  • Si vous faites partie de ceux qui aiment se retrouver dans un endroit avec tout le confort de chez soi, Airbnb est fait pour vous ! Et le petit plus ? Pour une location de plus de 65 euros, vous bénéficiez d’une remise de 22 euros ! (avec plus de 1000 locations possibles, une sera forcément à votre goût et dans votre budget !).
  • Mais, si vous voulez profiter de votre petite escapade pour couper les ponts avec votre vie de tous les jours, nous vous recommandons les hôtels suivants :

– Mama Shelter Lyon : dans un décor contemporain et design, situé dans le quartier des Confluences, Mama Shelter décline des chambres thématiques de la « Mama Double » à la « Mama Penthouse » (avec une terrasse pour seulement 100 euros, on dit oui !).
Prix : à partir de 69 euros
Adresse : 13 rue Domer, 69007 Lyon

– Maison d’Anthouard : dans un cadre noir et blanc, les propriétaires de la Maison d’Anthouard ont essayé de redonner à cette maison typiquement lyonnaise du XVIIIème siècle tout son cachet d’antan en y ajoutant une touche design !
Prix : 170 à 300 euros
Adresse : 2 Route de Champagne, 69130 Ecully

MAMA%20PARIS%20OK-side

–Notre coup de coeur–

Pour une escapade entre amoureux : Cour des Loges : rue du Boeuf 69005 Lyon, tout près de la Basilique Notre Dame de Fourvière. Vous ne serez pas déçue par ses suites majestueuses et incroyablement romantiques ! (Prix : 300€ la nuit environ)

126_718_Piazzetta_1_G
crédit photo : http://www.coursdesloges.com

Sinon, une fois le logement trouvé, il y a un tas de choses à visiter ! 
– Le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts de Lyon, musée Lumière (Musée des frères Lumière donc du cinéma !), Musée Gadagne (collection impressionnante de Marionnettes du monde entier !), le Musée d’Art Moderne aussi !

Bon, les musées, ça creuse, allons donc se restaurer ! 

– Brasserie Le Parc : située dans le 6ème arrondissement, c’est le bouchon lyonnais par excellence ! Vous pourrez y déguster des plats succulents, sans forcément vous ruiner ! (prix : entre 15 et 30 euros).
Adresse : Cours Vitton

– Brasseries Paul Bocuse : toujours dans le même état d’esprit, mais cette fois-ci un peu plus gastronomique !
La brasserie est divisée en plusieurs endroits, Nord (entre Hôtel de Ville et Opéra), Sud (Place Bellecour ), Est (Gare des Brotteaux), Ouest (Bord de Saône) (Prix : formule 2 plats : 22€90).

anigif – Le Winch :  Au Winch vous pouvez manger de tout, de la salade à l’entrecôte tout est permis ! (prix : entre 10 et 20 euros) Adresse : Rue Mercière

– Un événement spécial ? Notre recommandation –

Un peu plus haut de game, si vous voulez vous faire plaisir pour une occasion spéciale en famille ou entre amoureux, le restaurant 3 étoiles de Paul Bocuse est le lieux idéal ! L’Auberge du Pont de Collonges est situé en dehors de Lyon, mais vous offrira un cadre idyllique coupé de la ville ! (Menu de 165 euros à 255 euros )

Vous pouvez toujours vous balader de la place Bellecour jusqu’à la rue Mercière pour y trouver une multitude de restaurants qui pourront vous plaire ! 

rue_merciere
crédit photo : http://www.lyonresto.com

C’est pas tout, mais une fois qu’on a mangé, qu’on a trouvé son hôtel, qu’on a visité, il est temps de faire un peu de shopping !!

– Place Bellecour et ses environs ! Vous trouverez des magasins comme Zara, The Body Shop, American Vintage, Des Petits Hauts et bien d’autres !

– Confluence : un nouveau grand centre commercial dans Lyon à l’allure très moderne, (le petit plus ? : y aller en Vaporetto,

crédits photos : www.metronews.fr  www.lyoncapital.fr www.faispastasteph.com www.lyonmag.com

pour cela vous devez le prendre à Saint Paul (Hôtel de Ville/ Quai de Bondy en rive droite), ou Bellecour. Seul ces deux haltes sont possibles ! Le prix ? 2 euros !

– La Part Dieu : un immense centre commercial (encore !) avec plus de 150 boutiques, de quoi ravir tout le monde !

Et pour finir, quelques endroits où sortir : 

– L’Ayers Rock Boat : vous pouvez faire la fête, comme y manger, c’est vous qui choisissez ! Dans un cadre idyllique, sur les quais de Saône, l’Ayers Rock Boat, vous propose d’embarquer le temps d’une soirée sur une péniche ! Plutôt insolite et à tout petit prix !
Prix : repas : entre 6 et 15 euros, boisson : bouteille de rosé : 15 euros

1
crédits photos : http://cdn.sit.lyon-france.com/original/71236/1-360001.jpg http://ekladata.com/cnorebj3wiyCYp-Ome7BD1cliSs.jpg http://clubs.soonnight.com/soon_night/2011/04/25/photos2/420500/ayers-rock-boat-420500_13.jpg

Si vous n’êtes pas fan de la musique de l’Ayers Rock Boat, et que vous êtes plus branchés électro, mais que vous voulez tout de même être sur une péniche, nous vous conseillons : La Marquise
– Le First : si vous rêvez d’une ambiance à la « Tout ce qui Brille » cet endroit est pour vous !
– Le Sucre : un énorme rooftop sur un ancien entrepôt, situé à Confluence avec en plus une programmation électro.

www.lyon.citycrunch.fr
crédit photo : http://www.lyon.citycrunch.fr

BONNE VISITE DE LYON !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s