Wifi Zone – Restez connecté

Cela parait bête comme ça, mais lorsqu’on visite une ville on a souvent besoin d’internet. Oui oui, vous me direz « besoin » est un grand mot… mais c’est quand même plus pratique !

Rappelons que la WiFI est aujourd’hui, comme vous le savez tous, une des bases de la pyramide des besoins fondamentaux de l’Homme ! ;)

Vous avez envie de vérifier un trajet, un conseil qu’un ami vous a donné pour visiter la ville, le nom d’un restaurant, réserver votre prochain hôtel ou, qui sait, relire un article de Jack&Nesobre : des nombreuses zones de wifi sont disponibles dans Vienne et nous allons vous citer les principales.

Bien sûr, beaucoup de restaurants offrent un Internet gratuit (WLAN en allemand), mais il y a aussi le FreeWave, qui est disponible dans plusieurs endroits de la ville. Retrouvez ici tous les spots Wifi gratuits à votre disposition : https://www.freewave.at/en/hotspots/

Capture d’écran 2015-08-07 à 22.10.43

Sinon, les lieux ci-dessous vous offrent une connexion gratuite pour vous faciliter la vie :

– le centre Tourist Info face à l’Albertina (musée situé derrière l’Opéra) et le wienXtra-jugendinfo (centre d’information pour les jeunes situé sur le Ring en bas de la Mariahilferstrasse) – le Naschmarkt (marché situé dans le 6ème arrondissement, non loin de Karlzplatz : cliquez ici pour plus d’info) – dans le parc de la Rathaus (la mairie de Vienne) – à Stephansplatz (la cathédrale de Vienne) – sur la Mariahilferstrasse (rue commerçante de Vienne) – dans les gares de Westbahnhof et Hauptbahnhof – dans les stations de métro de Karlsplatz, Stephansplatz, Praterstern, Schottentor, Westbahnhof, Erdberg, Landstraße, Floridsdorf et Südtiroler Platz

et enfin à l’aéroport bien entendu.

Il y a aussi ce site super intelligent qui vous a fait une petite carte interactive et récapitulative de tous les spots internet gratuits dans Vienne (comme vous pouvez le voir il y en a vraiment beaucoup !) : http://www.wlanmap.com/, mais la liste au-dessus reste quand même plus simple.

Capture d’écran 2015-08-07 à 22.22.52

Enfin, nous vous rappelons que le but est de visiter la ville et non de « geeker » sur vos smartphones. Ce n’est ni agréable pour vous, ni pour les gens qui vous entourent.

Regardez, observez, appréciez… il n’y a rien de mieux !

– CF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s